Le fauteuil extérieur, idéal pour les petits espaces!
Que vous ayez un petit balcon ou une petite terrasse, les petits espaces extérieurs ont aussi droit à un aménagement confortable et design. Le compromis idéal dans le mobilier de jardin qui allie confort et petit espace est le fauteuil extérieur. On vous partage trois types de fauteuils de jardin pour optimiser l’espace de votre extérieur.
Fauteuil extérieur minimaliste
Pensé pour équiper les petits espaces, le fauteuil minimaliste permet de faire passer la lumière, d’aérer votre balcon ou votre terrasse et de donner une impression de grandeur. Par exemple, faites le choix d’un fauteuil sur pied, fin/léger et aérien et, au contraire, évitez les meubles aux formes imposantes, posés au sol ou avec des pieds larges.
Dans l’esprit minimaliste, il existe également des fauteuils de jardin pliant. L’avantage du fauteuil pliable c’est que vous pouvez facilement le déplacer, le ranger et/ou le protéger du temps.
Fauteuil extérieur suspendu
Le deuxième type de fauteuil à privilégier pour votre petit balcon ou votre petite terrasse est le fauteuil à suspendre au plafond (ou suspendu via un pied). Cette solution permet de donner une impression d’espace plus aéré, plus grand, moins encombré mais aussi de libérer de l’espace au sol.


Fauteuil-coffre extérieur
Le dernier type de fauteuil à privilégier pour votre petit espace extérieur est le fauteuil coffre. 2 en 1, le fauteuil coffre vous permet d’intégrer un espace de rangement dans votre aménagement tout en optimisant la place occupée sur votre balcon ou votre terrasse. Le fauteuil coffre vous permet de protéger rapidement et facilement vos coussins et vos matelas extérieurs dans son coffre et de les ressortir tout aussi rapidement et facilement lorsque le temps vous le permet.
Chez Demain Jardin, nous avons conçu un fauteuil extérieur composé d’un coffre hermétique intégré dans l’assise vous permettant de ranger votre matelas et votre coussin en hiver.
Pour optimiser votre petit espace extérieur, n’hésitez pas à mixer du mobilier adapté mais aussi à jouer sur la décoration. Par exemple, pour donner une impression de grandeur, vous pouvez intégrer des rayures au sol, qui donneront un effet d’allongement.