Questions fréquentes

Vous avez besoin d’aide ? Il y a 99% de probabilité (environ) pour que vous trouviez une réponse à votre question ci-dessous. Sinon, notre équipe s’engage à vous trouver une réponse plus vite que la vitesse de l’éclair (ou presque)⚡.

Commande

Pour suivre l’état de commande, nous vous invitons à vous connecter sur votre compte client et de cliquer sur la commande que vous souhaitez suivre.

Si vous n’avez pas finalisé votre achat, vous avez la possibilité de modifier votre commande en retournant dans les étapes précédentes d’achat. Si vous avez finalisé et validé votre achat et que vous souhaitez apporter une modification (adresse de livraison, produits, etc.), nous vous invitons à nous contacter rapidement à l’adresse: sav@demainjardin.fr

Une fois votre achat validé, vous recevrez automatiquement un mail contenant votre facture. Si vous souhaitez retrouver votre facture par la suite, vous pourrez la retrouver dans l’onglet “commandes” de votre espace Compte.

Vos commandes passées sont enregistrées dans votre compte client, dans l’onglet “commandes”.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans notre FAQ? Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse: sav@demainjardin.fr, notre équipe vous répondra dans les plus bref délais.

Demain Jardin

Nos produits sont fabriqués en France dans notre atelier, plus précisément dans le département du Rhône. Nous travaillons également avec différentes entreprises françaises pour nous fournir les meilleures matières premières. Sous chaque fiche produit, retrouvez le détail des matériaux et leurs provenances dans la section “matériaux”.

Nous avons conçu nos produits pour qu’ils soient facilement montables et démontables. Pour vous aider, nous avons créé une notice associée à chacun des meubles. Pour pourrez retrouver cette notice dans votre colis et sur la fiche produit de votre mobilier sur notre site.

Pour nous partager votre témoignage et votre expérience d’achat, nous vous invitons à nous laisser votre avis sur notre page Google.

Pour suivre nos actualités, nous partageons du contenu sur nos réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, LinkedIn et Pinterest) mais aussi 1 mardi sur 2 dans notre newsletter.

Garantie et Entretien

Retrouvez toutes les informations liées à l’entretien de votre canapé sur sa fiche produit.

Retrouvez toutes les informations liées à l’entretien de votre table sur sa fiche produit.

Retrouvez toutes les informations liées à l’entretien de votre lampe sur sa fiche produit.

Dans notre volonté de durabilité, tous nos produits sont conçus pour être réparables. Vous trouverez sur notre site, l’ensemble des pièces détachées pour réparer les produits Demain Jardin. Un simple tour d’outil, fourni avec chaque pièce détachée, suffit à retirer la pièce et à la remplacer. Trouver la bonne pièce détachée.

Nous prenons soin de concevoir des produits qui durent dans le temps. Chacun de nos produits sont garanties à deux niveaux: la garantie fonctionnelle 5 ans et la garantie vieillissement 2 ans. La garantie fonctionnelle couvre tous les problèmes liés à la fonctionnalité de nos produits tels que la soudure ou les fixations. La garantie vieillissement couvre les dégradations anormales et prématurés de nos matériaux.

Livraison

Pour les petits et moyens colis, nous proposons la livraison en point relais (Colissimo Relais) ainsi que la livraison à domicile (Colissimo). Pour les colis volumineux (par exemple: nos canapés et nos grandes tables basses), nous proposons uniquement la livraison à domicile par transporteur.

Nous livrons en France métropolitaine ainsi qu’à Monaco. Pour une livraison en Corse ou à l’étranger, veuillez contacter notre service client.

Les délais diffèrent en fonction de votre commande. Si vous réalisez une commande de pièces détachées ou petits équipements, le délai de livraison (hors précommande) sera compris entre 5 et 10 jours ouvrés. Si vous réalisez une commande de gros équipements, le délai de livraison (hors précommande) sera compris entre 5 et 7 jours.

Départ des colis du lundi ou vendredi (hors jours fériés et fermeture de l’atelier).

Une fois votre commande expédiée, le prestataire de livraison que vous aurez choisi vous fera parvenir par email et/ou par sms un lien de suivi. Vous serez alerté à chaque étape de livraison de votre commande.

Pour des raisons écologiques, nous avons conçu nos meubles afin qu’ils soient facilement montables/démontables. Nos produits sont ainsi livrés démontés, à plat, pour optimiser la taille du colis et réduire les espaces vides dans les cartons.

Nos produits sont emballés dans des cartons, entourés de cales en carton nid d’abeille. Pour les matériaux fragiles tels que le verre, ils sont protégés grâce à des mousses polyéthylènes.

La livraison est offerte dès 5 000€ TTC d’achats sur notre site.

Paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants: carte bancaire (carte bleue, VISA, Mastercard), le virement bancaire, le service Paypal et le paiement en 3x sans frais grâce à notre partenaire Alma.

Pour régler le montant de votre commande en plusieurs fois, vous devez sélectionner ce mode de paiement lors de la validation de votre panier. Vous serez ensuite redirigé vers la page de notre partenaire Alma pour effectuer votre demande.

Vous avez également la possibilité de connaitre les montants des mensualités grâce à l’outil Alma disponible sur chaque fiche produit.

Ce mode de paiement est disponible dès 600€ d’achats et jusqu’à 3 000€ d’achats sur notre site.

Une fois que vous avez sélectionné le/les produit(s) de votre choix, cliquez sur votre panier d’achat. En dessous des produits, vous retrouverez une case “code promo” où vous pourrez le renseigner. Cliquez ensuite sur la case “appliquer le code promo” pour voir apparaître la promotion.

Le paiement de votre commande s’effectue au travers de la plateforme bancaire sécurisée de la société LYRA pour les paiements comptant et Alma pour les règlements en plusieurs fois. Toutes les informations que vous communiquez sur notre site sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction. En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur notre site, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse sav@demainjardin.fr.

Retours et Remboursements

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour faire une demande de retour et nous renvoyer votre commande en état, dans le colis d’origine. Pour effectuer une demande de retour, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : sav@demainjardin.fr.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour faire une demande d’échange et nous renvoyer votre commande en état, dans le colis d’origine. Pour effectuer une demande d’échange, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : sav@demainjardin.fr.

Oui, les frais de retours sont à votre charge.

Suite à la bonne réception de votre retour, nous procéderons à la vérification de l’état du produit. Si le produit nous a été retourné en l’état, nous procéderons au remboursement de votre commande. Le remboursement sera réalisé sur le mode de paiement utilisé pour régler votre commande.